FFBA


L'association Goodminton est un club affilié à la Fédération française de badminton (FFBAD).

Pour les interclubs, elle dispose de 4 vaillantes équipes évoluant au niveau départemental. C'est l'occasion de défendre les couleurs de l'association dans un esprit, certes de compétition, mais détendu et collectif, parfois même sous les encouragements des adhérents. En principe, les matchs à domicile ont lieu sur les créneaux du jeudi d'octobre/novembre à mars/avril. Les poules se composent de 6 à 8 équipes avec un match aller et un match retour. En fonction du leur classement en fin de saison, les équipes participent ensuite aux play-off pour monter en division supérieure ou les matchs de barrage pour une relégation en division inférieure.


La FFBAD, c'est également la mobilisation de nos licenciés dans les différents tournois agréés par la FFBAD. L'adhésion compétition inclut de facto la possibilité de participer gratuitement à ces tournois dans la limite de 6 inclusivement par saison. Au-delà, la participation à ces tournois individuels (parfois en équipe) est à la charge exclusive du joueur (en règle générale, environ 11/12 euros pour un tableau, 18 euros pour deux tableaux). Les tournois programmés sur Paris, sur sa proche banlieue ou facile d'accès sont recensés sur le site www.parisbad.com. Par ailleurs, le référent FFBAD tient régulièrement informée la communauté des licenciés de l'ouverture de ces tournois et procède à une inscription commune au nom du club, sous réserve de confirmer sa participation dans les délais impartis et dans la limite des places encore disponibles.

Pour en savoir plus sur la FFBAD, consultez les sites suivants :

Tournois gay et lesbiens


Comment passer un week-end sympa et pas cher, sportif et festif à l'étranger ?... Goodminton vous apporte la solution.

De nombreuses villes européennes (et pas seulement) disposent de clubs sportifs gays et lesbiens. Les clubs de badminton vous proposent plusieurs fois par an un rendez-vous d'envergure internationale, ce qui vous permet d'aller jouer le temps d'un week-end à l'étranger.

Ces tournois (qui restent amicaux) se déroulent en général sur 3 jours et commencent le vendredi soir par un accueil des joueurs dans un bar. Le samedi est occupé par le tournoi et se termine par un dîner et/ou une soirée. Le dimanche matin, difficilement réveillé, vous bruncherez avant de repartir pour Paris.

En règle générale, l'hébergement est assuré par des joueuses ou des joueurs de la ville d'accueil, ce qui est une occasion sympathique pour rencontrer et faire connaissance avec des personnes agréables ! Pensez au petit cadeau pour remercier vos hôtes !

Goodminton, dans la mesure du possible, vous informe et vous facilite l'inscription à ces tournois. En visitant régulièrement notre calendrier, vous pourrez vous rendre compte que les opportunités ne manquent pas... Cela demande toutefois un peu d'organisation car les dates limites d'inscriptions sont souvent fixées longtemps avant le tournoi lui-même !

Modus operandi :
  • inscription (pour information) sur www.parisbad.com (onglet tournoi LGBT)
  • inscription obligatoire sur le site des organisateurs (vous trouverez le lien sur www.parisbad.com)
  • remise du paiement de votre inscription (diminuée du montant de la subvention, si subvention il y a) dans les plus brefs délais
            à un membre du CA par chèque (ordre Goodminton) ou espèces
  • Good se charge de votre virement international

Remarque : vous pouvez également effectuer votre paiement directement lors de votre inscription (en particulier dans le cas de tournois non subventionnés).

Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rendre sur le site Parisbad, où vous trouverez toutes les infos nécessaires :

  • L'organisation du week-end (lieu d'accueil, horaires des compétitions, soirée, brunch ou repas)
  • Les tarifs proposés
  • Vos ami(e)s déja inscrit(e)s

Tournoi de Paris


Goodminton organise également un tournoi amical et européen à destination de la communauté homosexuelle mais naturellement ouvert à tous. Tenu tous les 2 ans, il rassemble de 250 à 300 compétiteurs de tous niveaux et de tous pays sur 2 journées pleines de compétition. Tournoi non agréé par la FFBA, la répartition des niveaux est établie à partir de la nomenclature reprise par les autres tournois LGBT.

(Le niveau A+ correspond aux bons joueurs C, B voire parfois A au niveau FFBA; le niveau A- correspond aux joueurs C3/C4/D1
voire D2; le niveau B+ correspond aux classements FFBA D2 à D4, le niveau B- aux classements D4/NC; le niveau C+ correspond
aux joueurs loisirs qui maîtrisent les rudiments du badminton; le niveau C- correspond aux joueurs débutants).
A noter qu'à la différence des tournois FFBAD, la participation inclut la fourniture des volants et des lunchs.

Prochain tournoi de Paris
Parisbad 2013 du 4 au 7 juillet 2013 (compétition les vendredi 5 et samedi 6 juillet à la Halle Carpentier).
Inscriptions sur www.parisbad.com